MACRO





Lors de mon second cours de photo en Charente-Maritime, j'ai découvert la "chasse à l'image".
S'approcher doucement, repérer son sujet, se confondre dans les herbes, attendre que le papillon se tourne dans le bon sens, ou que la libellule décide de se poser enfin... et déclencher! Mais hop! l'insecte s'est déjà envolé! On a le droit qu'à un seul essai.
La photo macro requiert patience et connaissances, notamment de la faune et de la flore.. mais cette expérience fut très enrichissante. Une nouvelle fois, il me faudra encore de la pratique avant d'obtenir des clichés parfaits, mais je suis assez contente des images-souvenirs que j'ai emportées avec moi ce jour-là.

5 commentaires

  1. J'aime bien ce moment d'attente, juste avant de déclencher l’obturateur...
    En tout cas cette série est bien jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos, j'aime bien moi aussi ce passe temps de chasse à l'image, c'est l'occasion de voir les choses autrement :)

    RépondreSupprimer
  3. Gros gros gros coup de coeur pour ton blog, et plus particulièrement cet article puisque je fais de la macro !
    Je m'abonne et espère voir d'autres articles de ce genre :)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont très belles! Quel dommage que tu ne postes plus, j'aime beaucoup ton blog. Tu as une sensibilité à fleur de photos et beaucoup de talent.
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Tu maîtrises très bien les techniques de la photographie, j’espère que je serais aussi douée que toi un jour :) ! Tu sais également capturer des moments d’exception. Je te souhaite une bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer